vendredi 3 juin 2011

Coup de coeur: la boutique "Comptes de fées" à Angers (et autres trésors de la Doutre)

Mercredi dernier, me voilà partie en vadrouille à la ville avec crapouillette bien décidée à faire de bonnes affaires. En me baladant du côté du "Quai", complexe (hautement) culturel angevin, je m'étais déjà arrêtée devant la jolie devanture de ce magasin situé dans le quartier de la Doutre à des heures où bien évidemment il était fermé (les pestacles hautement culturels ayant plutôt lieu à l'heure où nos monstres enfants se couchent sont censés être couchés). 

"Comptes de fées", une boutique de vêtement pour enfants, de jouets, de jeux et de matériel de puériculture, le tout... d'occasion! Car c'est bien là qu'est le bon plan, tous ces articles, vois-tu, ont déjà été utilisés par d'autres mamans, papas, et liliputiens avant toi! Ils sont donc (beaucoup) moins chers et toi tu donnes une deuxième vie à ces articles tout en préservant (un peu) ton compte en banque. Mais ce n'est pas tout! En effet, en plus de tout ça, ces articles sont jolis! Et oui, car la gentille personne qui est derrière tout ça (une indiscrétion me fait dire qu'elle s'appelle Emeline... mais chuuut) met un point d'honneur à ce que les vêtements et objets déposés par les propriétaires de gnomes soient en parfait état, lavés, repassés et à la mode! Point de vieilleries portés par ta grand-mère ou de jouets brinquebalants! 
Résultat, après à peine 20 minutes de farfouillage dans la boutique ("quand un gnome a faim - magne toi le train") et un peu de papotage avec la dame, je suis repartie avec neufs très jolis vêtements (pas neufs) pour ma liliputienne, le tout pout 40€ (des robes, jupes, ensembles, hauts...). Pas mal non?

J'ai particulièrement aimé:
- Le coin jeux aménagé pour les enfants pour pouvoir faire ton choix sans gnome dans les pattes.
- La décoration de la boutique: c'est décoré avec goût, avec soin, c'est frais, c'est coloré, c'est zooooli, je te dis.
- La qualité des articles vendus: impeccables et récents.

J'aime moins:
- La boutique va très bientôt devoir fermer... pour réouvrir quelques rues plus loin à la rentrée (si tout va bien). Souhaitons à Emeline de trouver un nouveau local aussi spacieux et agréable que le précédent.
Tu peux quand même y faire un tour jusqu'à fin juillet à cette adresse:

Comptes De Fées
3 Rue Tharreau
49100 Angers
02 41 43 29 19


Le local est trouvé et Emeline a bien investi sa nouvelle boutique qui (ça ne s'invente pas) est désormais située la place de Nateralis soit:

 Comptes De Fées - 50, Bd Henri Arnauld - 49100 ANGERS - 02 41 43 29 19

Et puisque tu es dans la Doutre, je te conseille également d'aller faire un tour au magasin NATERALIS (qui fera certainement l'objet d'un autre article) situé une rue plus loin [il a donc lui aussi déménagé et se situé désormais dans la zone industrielle de Beaucouzé] : tu y trouveras entre autres des couches lavables et accessoires (Hamacs, Popolini, principalement), des écharpes de portage (y a même la JPMBB!!!) et porte-bébés physiologiques, des jeux et jouets écologiques sans dangers pour tes gnomes (auxquels les-dits gnomes n'ont pas le droit de toucher - là je te rassure, c'est juste mission impossible - un petit coin jeux serait donc le bienvenu pour pouvoir parcourir cette boutique en toute quiétude), des vêtements pour enfants, femmes enceintes et allaitantes (que je n'ai pas eu le temps de regarder pour la raison située plus haut) mais également des meubles et objets de décorations écologiques et éthiques. Plus d'infos par .
Si tu passes devant, tu t'arrêtes
 Des ateliers sont aussi proposés à la boutique: des Art'eliers parents/enfants avec ma copine Martine, du massage bébé, du portage, de la réflexologie, des ateliers Montessori, du chant prénatal entre autres! Toutes les infos, les tarifs et les dates par ici.
Il y a aussi des formules très intéressantes de location de couches lavables, n'hésite pas à demander à Erika de t'expliquer tout ça. On en reparle prochainement je pense, en attendant, tu peux te renseigner par là-bas.


Nateralis
50, Bd Henri Arnauld 49100 ANGERS
19, Avenue de la Fontaine - 49070 BEAUCOUZE (dans les mêmes locaux que les Matériaux Verts)
Tel : 0241738623
Horaires : Du Mardi au Jeudi 10h30-12h30 14h30 19h Vendredi 14h30 19h Samedi 11h 19h

Et comme c'est un quartier truffé de bonnes adresses (je peux pas toutes te les citer ou alors j'écris un bouquin - mais faut m'aider là), tu peux aussi te balader sur le front de Maine et puis t'arrêter à la boulangerie "Pain et levain" dans laquelle le fournil est situé en vitrine, et qui fait d'excellents produits: je te conseille de prendre une quiche aux légumes (1,80€) pour ton repas de midi avec un petit cookie en dessert à 0,90€ (tu prends la même chose pour tes gnomes) et tu files quelques pas plus loin siffloter un Perrier (2,50€) sur la terrasse de la "Descente de la Marine" qui donne sur le petit port.
Donc là en face, t'as vue sur le château... C'est juste la classe, je te dis! (Si t'oublies le nain qui court sur la terrasse et qu'il faut sans cesse aller rechercher "Viens ici, je te dis").
Là, c'est si t'y vas la nuit
 Et vous, vous avez d'autres bons plans à Angers?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Coool Audrey pour la boutique Compte de fées !! je ne connaissais pas ! il faut vite que j'aille y faire un tour avant la fermeture alors !!
    Dans le même esprit de ventes de vêtements d'occas' il y Les bébés de Sabine, mais c'est à Murs Erigné ! et c'est juste au dessus de la Biocoop, pratique !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je te conseille vraiment d'y aller! Je connais bien la boutique de Mûrs-Erigné, j'y suis déjà allée plusieurs fois et à vrai dire je n'aime pas tellement :S Niveau occaz je trouve les vêtements chers par rapport à leur qualité, il faut vraiment fouiller pour trouver des trucs sympas et côté neuf, elle vend à la fois des porte-bb non physiologiques et des écharpes de portage... bref, j'aime pas tellement l'esprit... mais y a sûrement moyen de dénicher des trucs bien en fouinant un peu ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens Nateralis c'est là que j'ai commandé mon pack d'essai de CL, en loc, je teste pour voir et j'achèterai ensuite ce qui me plait! Chouette concept!

    RépondreSupprimer
  4. ah je connaissais pas cette boutique, dès qu'on retourne à angers je file y faire un tour !! Ca sent la décroissance, j'aime !
    Merci du tuyau, j'espère que ca ne fermera pas définitivement !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Pour information, le magasin comptes de fées est maintenant situé à la place de NATURALIS 50 bd Henri Arnauld à Angers et il rouvre ses portes dans la semaine.

    Info toute fraiche puisque j'ai eu Emeline à 19h30 au téléphone (elle terminai d'installer le magasin)

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce bon plan ! J'habite pas loin d'Angers et je sens que je vais y faire un tour pour rhabiller mes loulous avant l'automne-hiver...

    RépondreSupprimer
  7. Et bien ça y est je reviens tout juste de Compte de fées et effectivement c'est bien sympa ! j'ai ramené 3 ensembles pour la crapulette ^^ !!

    RépondreSupprimer
  8. Oh nonnnnnn j'ai vu des portes bébés babybeurk à vendre là bas ce matin...

    RépondreSupprimer
  9. je ne connais pas du tout. Au prochain passage chez mes parents (soit très bientot) je tacherais d'aller voir.
    Dans les coups de coeur, moi, j'adore le magasin de jouets "la luciole" dans le piétonnier. Bon, par contre, la boutique est (trop) petite. Mais c'est plein de choses sympa.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour c'est une chaîne ou c'est priver

    RépondreSupprimer
  11. Si housse souhaitez découvrir les couches lavables. Contactez moi. v.vlieghe-mr@brindilles.fr

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...