samedi 24 septembre 2011

Du nouveau dans ma Porte-bébéthèque!


Bon alors depuis cet article, il y a du nouveau dans ma porte-bébéthèque! Je me lance dans une formation de portage pour devenir monitrice du réseau PSETUA (youhou!!!!) donc j'avais décidé de me tenir à l'affût des bonnes occasions (pour la bonne cause hein)! Et puis, quand on commence, on ne s'arrête plus (et puis on mange des pâtes).

Je commence par la JPMBB qui me faisait de l'oeil depuis un moment. J'ai surveillé les bonnes occasions sur le bon coin (et j'ai une amie écharpomaniaque qui y va tous les jours et qui me refilait les bons plans). J'ai donc craqué pour une JPMBB Prune poche Bordeaux! 
Je l'aime déjà!
Ensuite, j'ai vendu mon sling Babylonia pour acheter un Néobulle sur la boutique en ligne, j'en ai pris un en promo même si le coloris me convient moyennement. Par contre, y a pas photo, je préfère largement la Néobulle au Babylonia. Les plis sont cousus mais de façon très large et les plis peuvent être déployés largement sur l'épaule pour plus de confort. Elle reste assez épaisse au niveau du tissu (contrairement aux Ling Ling d'amour et aux Natibaby selon les tests que j'ai pu lire). Mais ça reste un très bon sling très confortable!

Bulline Martin de Néobulle
Ensuite, étant donné que je n'avais pas d'écharpes d'une longueur correcte, j'ai acheté une Lana Harmonie de 4,40m. Lana étant une des marques de référence, je souhaitais pouvoir la tester tranquillement, et puis j'avais craqué sur ce coloris.
Lana Harmonie

Pour finir, comme tu as pu le lire ici, je suis tombée sur une occaz inratable: un Manduca! Pas encore testé mais je sens qu'on va aller se balader demain!!!
Le Manduca

C'est tout pour le moment, mais ça ne va pas durer longtemps, j'en ai encore quelques unes en vue (je dois me soigner???). Je vais bientôt pouvoir m'inscrire au groupe FB "J'ai 36000 écharpes et oui, je les porte toutes". Je vais bientôt avoir une ou deux écharpes courtes je pense (ben quoi, j'en ai pas encore!).

Bon, y a des écharpomaniaques parmi vous? (Avouez, je sais qu'il y a pire que moi! y en a qui en ont vraiment 36000!). Quand on aime, on ne compte pas?
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Bonsoir !! Pour ma part je n'ai que 2 écharpes une tricot-slen rouge de babylonia et une bb-tai vert de babylonia, et j'adore !!!! Je porte également les deux puis on a aussi un porte-bébé de la marque Babybjorn mais c'est surtout monsieur qui l'utilise (et il utilise aussi le bb-tai ^^), j'aimerais avoir un sling, j'aime bien le babylonia mais apparemment pas toi, tu me conseillerais quelle marque ? Merciiii

    RépondreSupprimer
  2. @Diana: 2, c'est déjà pas mal! quel âge a ton enfant? les slings, c'est très perso, certains vont adorer le babylonia, d'autres beaucoup moins. J'ai beaucoup utilisé le BB-sling de chez Babylonia ceci dit... jusqu'au au jour où j'ai testé le Bulline de Néobulle! D'autres ne jurent que par le Natibaby, ou le Storch... si tu as une monitrice de portage près de chez toi, tu pourras peut-être en tester plusieurs pour te faire une idée? Sinon des liens intéressants:
    http://www.laportebbtheque.fr/category/tous-nos-porte-bebe/porte-bebe-asymetriques/
    http://lespetitsportes.wordpress.com/2009/05/18/quelques-infos-sur-les-hamacs-montes-sur-anneaux-rings-slings/
    Bon portage!
    PS: peut-être que le papa pourrait essayer des porte-bébés préformés type ergo-baby/ manduca/ boba pour ne pas se péter le dos en babybjeurk et porter bébé de façon plus physiologique? (juste une suggestion ;)

    RépondreSupprimer
  3. tiens en parlant d'écharpe courte, tu en as une à me conseiller ?? je trouve ma sleepy beaucoup trops longue et un peu trop elastic !

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'avais un porte bebe safety first utilisable des la naissance, et avant de partir en vacances j'ai acheté un Boba et j'adore! Bizou bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Ici on a adoré la JMBB jusqu'au 10 mois de mini nous. On utilisait en parallèle le Néobulle que j'adore tout aurant !!!!
    Seconde étape : le boba pour papa et le bbtai pour maman !!!!
    le prochain sera sûrement un tonga... et une écharpe courte.

    et puis bien entendu si BB2 est une fille bah on prendra des coloris de fille en JMBB et tout et tout .... je sais c'est inutile mais les coloris sont trop beaux et changent tous les ans alors c'est trop tentant ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ici, le sling babylonia nous va super bien (comme quoi !). Demain on va tenter d'autres écharpes courtes... je sens le suplice pour en choisir une seule après...
    La JPMBB tu as tenté avec ta fille déjà ? Avec un nouveau-né c'est juste royal !!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai 3 écharpes et un mei tai... fufufu

    RépondreSupprimer
  8. Ici on a une écharpe longue Néobulle, un sling Babylonia => les deux ont très peu servi parce que pas au goût de Pti Tonique. Par contre, Manduca et MeiTai sont hyper utilisés et on kiffe !!
    Si le prochain bébé aime l'écharpe (et ce dès la naissance), je me laisserai peut-être tenter par la fameuse JPMBB mais bon, je vais déjà essayer d'amortir ma Néobulle toute neuve.
    Bon portage !!
    (j'ai du mal à croire que certaines personnes ait VRAIMENT 36000 écharpes ??? sauf des vendeurs d'écharpes à la rigueur ! lol)

    RépondreSupprimer
  9. @Mum-addict: le must en écharpes tricotées (extensibles) reste a priori la JPMBB donc quand l'enfant grandit et commence à peser, les autres marques montrent vite leurs limites mais même en JPMBB (pour certains), le portage devient inconfortable quand l'enfant pèse plus lourd.
    Donc peut-être que tu pourrais tester les écharpes tissées en sergé-croisé notamment. Il y a de très bonnes marques telles que Lana, Storchenwiege, Hoppedyz, Néobulle, Natibaby. Ling Ling d'amour, je vous en reparlerai tout bien bientôt aussi, ce sont des écharpes très fines, douces et à prix très abordables!
    http://www.linglingsling.com/
    Un autre lien très interressant pour comparer les différents modes de portage:http://www.laportebbtheque.fr/

    RépondreSupprimer
  10. @Anaïs: ça a dû te changer la vie le Boba ;)) J'ai pas encore testé personnellement mais je les trouve très beaux et j'ai des amies qui les adorent!
    @Aurélie: dur de s'arrêter hein? ;) et tu auras bien raison de craquer pour un autre coloris, il y en a des tellement beaux et différents! (tu pourras même revendre la première!)
    @Redfish: haha, comme quoi! Non, pas encore testé avec ma puce, elle devient impatiente et ne veut plus trop être portée donc je fais vite en bébé-tai ou préformé en général ;) mais avec BB2, ça c'est sûr!
    @Lara: huhu, quelles marques? Y en a tellement! En tous cas, je suis contente de voir que je suis loiiiiin d'être la seule écharpophile!!

    RépondreSupprimer
  11. @Maman Sioux: franchement, tu peux me croire, certaines en ont vraiment beaucoup!!! j'ai une amie qui en a une cinquantaine! et elle est loiiiin d'être la seule! Et toi aussi tu commences à avoir une belle collection!
    En occasion, y a vraiment des bonnes affaires en plus!

    RépondreSupprimer
  12. Ici on porte la puce en chinado mais sur des portages longs c'est raide, on a vite mal aux épaules. On a utilisé la JPMBB les six premiers mois puis on l'a prêté ! J'ai une copine qui a testé le baby carrier de Storchenwiege et qui en est convaincu... Je sais pas trop dans quoi on pourrait investir...on n'a pas de poussette donc on ne pratique que le portage...tu nous conseillerais quoi toi ?

    RépondreSupprimer
  13. @Steph: toi, je sens que tu vas devoir essayer à la maison ;)) J'imagine que vous voulez porter dans le dos? peut-être un mei-tai plus confortable comme le BB-Taï? Ou bien un préformé type ergo/manduca ou le Babycarrier de Storch, pourquoi pas?! Tu es sur le groupe l'occaz du portage? il faut peut-être surveiller les bonnes occasions? (et pour infos, je vends une poussette-canne hein aussi. bisous ;)

    RépondreSupprimer
  14. Ouiiiii je veux bien venir essayer chez toi ;-)) Euh, le groupe l'occaz du portage, ça ne me dit rien...Et pour la poussette canne j'avoue qu'on n'a pas franchement envie d'en acheter une !!
    Merci pour ta réponse en tout cas ! des bisous

    RépondreSupprimer
  15. salut, audrey

    je suis , sonia, la copine a steph ! (on s'est vu a l'anniv' de celeste)
    je viens te lire de temps en temps..... c'est très intéressant tes discussions !
    un article sur le portage ! c'est pour moi çà ! alors moi je suis accro au babycarrier storch , je le conseillerai ! le manduca, je n'ai que de bon echos ! par contre on aurait moins l'effet echarpe / enveloppement ... mais pour le portage dos c'est top !

    si non, j'ai aussi une echarpe de 5 metres, et un meitei
    voilà, dommage que je suis loin, si non j'aurai été a tes ateliers avec plaisir

    RépondreSupprimer
  16. @Sonia: contente de te voir par ici ;))
    Ah oui, le babycarrier de storch, je l'au déjà essayé! c'est un très bon compromis entre l'écharpe de portage et le préformé type manduca car il est très adaptable, même pour les plus-petits (même si comme tu le dis bien, pour le nourrisson, rien de mieux que le côté enveloppant de l'écharpe qui maintient bien tout le dos du nouveau-né).
    Et comme tu le dis bien, le Manduca est adapté pour les plus grands (ils le conseillent dès la naissance mais ce n'est pas du tout adapté aux nourrissons!!) qui ont déjà le dos plus musclé et tiennent donc au moins assis. (idem pour l'ergo qu'on a utilisé quand ma fille avait un an à peu près).
    En tous cas, tu as l'air équipée, c'est cool ;)
    Tu es en Bretagne si je me souviens bien? Si jamais tu veux faire un atelier, il y a sûrement des monitrices près de chez toi ;) Mais tu es la bienvenue si tu repasses dans le coin!
    Bisous à ta petite famille!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir,
    Merci pour cet article bien détaillé et très convaincant, et merci pour ce concours. Je joue pour gagner un sling gris, parce que j'ai déjà une écharpe qui me convient pleinement.
    Il s'agit d'une JPMBB noire poche noire, très belle et très élégante. Je l'ai achetée peu de temps avant mon accouchement. Elle m'a été très pratique les premiers temps à la maison comme kit mains libres pour pouvoir vaquer à mes occupations en ayant mon nouveau-né contre moi. Maintenant que j'ai repris le travail et que mon fils a bien grandi (bientôt 10 mois !), elle me sert toujours aujourd'hui presque tous les jours pour emmener mon fils chez sa nourrice le matin. J'adore le portage en écharpe et je serais ravie de tester une sling.
    Bonne chance à tous,
    Octavie.
    PS : Je t'aime sur facebook, j'aime la boutique et je partage l'article (https://www.facebook.com/profile.php?id=1134579012)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...