lundi 27 février 2012

Ma princesse, mon amour, mon soleil...

Attention, je te préviens, cet article est tout en guimauve et mièvrerie (mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal).

Mon bébé, tu as déjà deux ans et demi aujourd'hui... Comme le temps passe, il n'y a que depuis que je suis maman que je vois les semaines, les mois défiler, que le temps se raccourcit.

Avant ton arrivée, je m'ennuyais parfois. Crois-moi, c'est un mot qui est désormais sorti de mon vocabulaire. Je n'ai plus une minute d'ennui et quand bien même, je passe une demi-heure dans la salle d'attente du médecin, je savoure cet instant de tranquillité, fugace et paisible, ces quelques minutes pour moi toute seule.

Le temps passe et je te regarde grandir, avancer, "faire seule", de plus en plus. Je te regarde et je suis fière, de toi, de nous, de notre famille et de ce qu'on construit. Tu es magnifique, pleine de vie, d'amour, d'innocence et de beauté. Mon bonheur est entier aujourd'hui. Tu es devenue ma passion. Etre mère: un métier à plein temps, une passion dévorante. Grâce à toi, je me révèle. Grâce à toi, je deviens, peu à peu la personne que je souhaite devenir. 

Du bonheur, de la joie, des sourires, des fous rires, des câlins, de la fatigue et des doutes. Mais une certitude: celle d'un amour infini, incommensurable et qui me retourne le ventre. La peur aussi, l'angoisse, que quelque chose vienne bouleverser notre équilibre, mais tu chasses en un instant ces pensées moroses pour se concentrer sur l'essentiel. Notre bonheur présent.



Ma fille, mon bébé, je t'aime plus que tout au monde. Tu me rends meilleure chaque jour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...