vendredi 31 août 2012

8ème mois...Prête ou bien?

8ème mois, 32 semaines de grossesse. Mes copines dont le terme était à un mois du mien, voire moins commencent à accoucher les unes après les autres. 
Combien de temps nous reste-t-il à nous, en mode deux en une? Je me dis qu'aussi bien, ce bébé peut arriver dans 2 mois. Aussi bien, elle peut débarquer dans 3 semaines! 



J'ai connu le dépassement de terme, l'attente, cette impression de grossesse qui n'en finirait jamais. 

Je me prépare à revivre la même chose, je me dis que bien que mon terme soit le 20 octobre, je pourrais accoucher le 27 octobre (on me laissera pas aller plus loin de toute façon...). Mais en même temps, je me dis que si ça se trouve, dans 3 semaines, notre petite sera parmi nous, qui sait? Et ça vient vite 3 semaines!

Alors autant, on n'a pas grand chose à préparer pour son arrivée (en tous cas peu de choses qui ne peuvent pas attendre qu'elle soit là), autant j'ai hâte de la serrer dans mes bras, autant finalement je ne suis pas sûre d'être tout à fait prête... bizarre non? 



On a presque tout ce qu'il faut pour l'accueillir, en tous cas, on a l'indispensable: notre amour, nos bras, notre lit, des écharpes, un stock de couches nouveau-né, quelques vêtements propres. 

Il faudrait que je retrouve un petit bonnet pour la naissance et que je couse ses petits chaussons. Que je ressorte les petits vêtements du grenier, que je les lave et que je fasse de jolies petites piles... Il faudrait aussi que je termine ma petite série de coussinets d'allaitement lavables.

J'avais aussi dans l'idée de lui coudre du linge de lit: un drap-housse, un tour de lit, une turbulette assortis, une kallounette... Mais je n'ai pas encore eu le temps de trouver le tissu adéquat. Je ferai certainement ça dans le courant du mois de septembre. Et puis si le temps me manque, tant pis, là n'est pas l'essentiel...

Par contre, j'ai fait une couverture miracle en polaire et j'ai recommencé à coudre des couches TE1. On m'a prêté tout un stock de couches et de langes nouveaux-nés.

Des TE1 made in moi

J'ai un nouveau meilleur ami: mon coussin de maternité Les Babilleuses... je vous en parle en détail très bientôt.

 Mes autres meilleurs amis, ce sont mes bas de contention. Mais ce sont des amis cachés hein, ils ne sortent pas de la maison, faut pas déconner non plus. N'empêche que ça m'évite les jambes lourdes, les pieds qui gonflent et les crampes à répétition. Ouf.

Mon grand bébé, ma miss-nature a eu 3 ans cette semaine... Ce que je peux vous dire, c'est qu'elle dort beaucoup mieux, ouf. Un jour, peut-être, je vous raconterai comment on a fait pour améliorer sensiblement la qualité de son sommeil, mettre un terme à ses angoisses et ses peurs et poser des limites claires. Mais pour le moment, j'ai trop peur que ça nous porte la poisse (nan parce que dès que je dis que ça va mieux, vlan, je me prends le retour du boomerang dans les dents alors ça va bien maintenant hein). En tous cas, on profite de nos soirées, on ne dort qu'à deux (enfin Papa-Nature, moi-même, mon ventre et mes coussins) dans notre lit et on se réveille presque pas la nuit. Et notre princesse se réveille en disant fièrement: "j'ai fait un gros dodo!". Et en plus, elle refait ses siestes à la maison, alors je demande pas plus!


En attendant, je sens bien que l'arrivée de notre deuxième poupette n'est pas imminente, alors je vais profiter des moments qu'il me reste pour bouquiner, coudre, mater des séries, passer du temps avec ma grande et puis m'occuper un peu de moi aussi... et bien sûr me faire à l'idée que prochainement, une petite fille va venir bouleverser notre quotidien pour notre plus grand bonheur (qu'il disent ;).
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Génial tout ça ! Profite bien de ces dernières semaines ! Et bonnes nuits ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il est de quelle couleur ton coussin babilleuse? J'ai aussi la chance d'en avoir un et qu'est-ce qu'on est bien avec! :)
    Bonne fin de grossesse! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. ça avance vite, c'est fou. tu es superbe avec ce gros bidon.
    tes petits préparatifs vont te faire patienter tranquillement et oublier le coté pressée/pas prete qu'on vit toutes je pense.
    bravo a miss nature pour le dodo.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis preneuse des astuces pour les dodos, notre grande ne fait pas toujours ses nuits et j'en passe.
    C'est quoi cette couverture miracle ???

    Profites à fond de ces derniers jours à 2 en 1...

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment bravos elles son trop jolies, merveilleuse rencontre a vous 4

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...