dimanche 10 novembre 2013

On ferme la boutique!


Chère cliente, 
Votre magasin "Les douceurs lactées" vous informe d'un changement dans nos horaires d'ouverture. Votre magasin jadis ouvert 24h/24, 7J/7 est désormais fermé de 21h à 06h. Si nécessaire, mon associé se tient à votre disposition pour intervenir auprès de vous à toute heure de la nuit.
Merci de votre compréhension.
La responsable des "Douceurs Lactées"

----

Voilà plus d'un mois que j'avais décidé de progressivement mettre fin à l'allaitement nocture de notre Mini-Pépette. Elle se réveillait fréquemment la nuit et de plus en plus. Jusqu'à ses 9-10 mois, cela ne m'a pas dérangé, je me rendormais facilement, elle aussi. Mais ensuite, j'avais de plus en de mal à me rendormir, elle continuait à téter souvent. Enfin, à tétouiller... Elle avait besoin du sein pour s'endormir et se rendormir. Elle tétait 10 secondes et s'endormait... si elle lâchait le sein, elle se réveillait. ça devenait difficile pour elle et pour moi. Et je sentais qu'elle était prête à ne plus téter la nuit. Alors, mon équipier et moi, on a décidé de l'aider, petit à petit à changer cette habitude, car elle ne nous convenait plus. 

Aujourd'hui, notre miss s'endort toute seule après quelques semaines d'endormissements dans les bras (cela a été notre transition entre les tétées et la déposer éveillée dans son lit).  Elle se réveille beaucoup moins et parvient la plupart du temps à retrouver son sommeil toute seule. Ces derniers jours, elle ne se réveillait plus qu'une fois! Mais elle mettait une heure et demie à se rendormir. Petit à petit, elle met moins de temps à se rendormir. J'ose croire que d'ici quelques semaines, elle dormira toute la nuit sans nous réveiller et sans qu'on soit obligés d'intervenir. En tous cas, je suis persuadée qu'on va vers du mieux. Elle a déjà tellement évolué. Il y a deux mois, elle ne s'endormait qu'au sein ou en porte-bébé et se réveillait 6 ou 7 fois par nuit. La nuit dernière, son papa l'a couchée dans son lit endormie. Elle s'est réveillée une première fois vers 1h, elle s'est rendormie aussitôt après un câlin. Et vers 3h, elle s'est réveillée en pleurs et s'est rendormie en 1/2h après un gros câlin.

On tient le bon bout...


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai le même à la maison.
    Il a 15 mois. On aura pratiqué le cododo pendant toute sa 1ère année avant de le passer dans sa chambre cet été.
    Il ne s'endormait souvent qu'au sein aussi et pour se réveiller 4-5 fois la nuit pour tétouiller avant de repartir dans les bras de Morphée. Quand on dort dans le même lit, ça ne pose pas de souci, je me rendors au même rythme que lui...mais depuis qu'il est dans sa chambre, je me lève chaque nuit dès qu'il "se réveille".
    Le laisser pleurer ? Je ne l'envisage pas. D'une part car pour moi un enfant qui s'endort d'avoir trop pleuré ne trouve pas un sommeil serein, juste une forme de résignation...d'autre part car son grand frère dort dans la chambre voisine et que bien que son sommeil semble lourd, je ne veux pas qu'il soit réveillé par des sanglots de détresse de son frère.
    Alors inlassablement je me lève la nuit, parfois juste le son de ma voix suffit, juste une caresse sur la tête ou le ventre, juste la tétine retrouvée suffisent.
    Mais il reste encore une tétée nocturne qui l'aide à se rendormir paisiblement...elle ne me dérange pas, elle est souvent rapide, silencieuse, tendre.
    Et comme toi, je crois qu'on tient le bon bout car depuis 2 semaines, il tète le soir en regardant sa veilleuse musicale éclairer le plafond et se laisse poser encore éveillé mais repus de mon "or blanc" et s'endort seul, calmement.
    Il ne se réveille plus que 2 à 3 fois la nuit...on va y arriver, en douceur.
    ça me rassure de lire que nous sommes nombreuses à être épuisées mais à continuer d'écouter nos bébés pour les aider à trouver le sommeil. ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...