jeudi 12 décembre 2013

Perdue de vue

Ce midi en attendant ma Mini-Pépette et sa nounou près du parking de l'école peu après l'heure de la sortie, j'ai aperçu une petite fille à peine plus grande que la mienne (environ 5 ans) qui errait sur le parking en pleurant et en regardant partout autour d'elle.

Je l'ai regardée quelques instants pour voir si un adulte n'était pas loin mais je n'ai vu personne. Au même moment, un monsieur va vers elle et lui demande si elle est toute seule. Je vois la petite affolée qui reste sans voix, et je m'approche tout près d'elle. Je lui demande si elle a perdu sa maman, elle me dit oui, d'une petite voix étouffée par les sanglots. Je la prends par la main et je lui dit qu'on va la retrouver, en allant vers l'école. Au même moment, j'entends une voix qui appelle, je me dis que ça doit être la maman. On s'approche de l'école et la petite fille lâche ma main pour courir vers sa maman. Je vois la maman qui commence un "Ba alors ou t'étais?". Sa fille lui saute dans les bras. J'entends les larmes de peur et de soulagement de la petite fille. La maman lui fait un énorme câlin et me remercie.

Tout ça n'a duré que quelques minutes, une peut-être deux.
Mais j'ai vu la peur, la détresse, l'abandon dans les yeux de cette petite fille.
Pendant quelques minutes, le monde autour d'elle s'est écroulé.
J'ai imaginé, et si...
Je me suis dit que ça pouvait aller tellement vite.

Et une fois qu'elle était en sécurité dans les bras de sa maman, je n'ai pu retenir mes larmes à mon tour.




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Mon dieu, quelle horreur!
    Je n'ai pu que repenser à cette petite fille morte noyée à Berk. A la peur qu'elle a du avoir si elle s'est retrouvée toute seule sur cette plage... *envie d'aller vomir, les yeux qui mouillent*

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...